Responsable Webmarketing, Trafic Manager, Référenceur SEO SEA, Analyste Web, Directeur Conseil, Directeur de Clientèle, Responsable Marketing Mobile, Développeur Web, Chef de projet web, Chef de publicité, Community Manager, Responsable Social Media, Rédacteur web, Responsable Editorial, Chargé de communication web, Chef de projet e-CRM, Consultant SEO, Consultant Webanalytics, Designer, Ergonome, Directeur Artistique, Webdesigner, Intégrateur web, Ingénieur commercial, Journaliste web, Media planner, Manager Digital, Affiliate Manager, Responsable acquisition de trafic, Chef de produit web, Developpeur web, Integrateur web, Webmasteur, Webdesigner, Chef de projet IT, Directeur technique, Account Manager, Business Developer, Architecte SEO,

Emplois digital est le site idéal pour trouver des offres en accord avec vos attentes et vos compétences. Découvrez les entreprises qui recrutent dans le secteur du digital.

Recherche d'emplois

Chef de projet Technique H/F

Profil de l'entreprise

photo

Vivarte

Le groupe Vivarte, est un acteur du marché de la mode et de la chaussure au travers de ses différentes enseignes (par exemple La Halle aux vêtements, La Halle aux chaussures, Caroll, Minelli etc..)


Détails de l'offre
Intitulé du poste: Chef de projet Technique H/F
Code emploi:
Salaire minimum: 0
Salaire maximum: 0
Monnaie:
Type d'emploi: CDI
Lieu: 75 (Paris) - Ile-de-France
Code postal: 75019
Secteur d'activité: Chef de Projet Technique
Description:

Vivarte recrute son Chef de projet Technique.

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Informations Groupe, il définit, met en œuvre et conduit un projet SI depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

Activités Principales

  • Garantit la bonne fin des projets qui lui sont confiés :

- Collecte des besoins en animant les réunions d’étude avec les utilisateurs et en rédigeant les comptes-rendus de réunion et les cahiers de charges.

  • Définit la conception technique et rédige les spécifications techniques détaillées et organisationnelles adaptées aux besoins et rédige les études fonctionnelles décrivant les processus et les outils utilisés.

Il participe à l’étude des impacts sur le système d’informations existant :

- Évalue les charges et les coûts liés au projet, construit le budget et suit les dépenses liées au projet. Élabore le budget récurrent nécessaire au bon fonctionnement de la solution informatique (contrat de maintenance…) mise en place.

- Participe la recherche, à la sélection et aux négociations avec l’ensemble des partenaires du projet, éditeurs, constructeurs et prestataires de service. Participe à la rédaction des contrats liant l’entreprise aux partenaires.

- Suit l’activité de l’ensemble des participants au projet.

- S’assure de la qualité et de la concordance de la solution livrée avec le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles (organisation des tests).

- Accompagne le changement en participant à la conception des outils de formation et des documentations utilisateurs et éventuellement, animant les sessions de formations.

- Communique sur le projet en informant l’ensemble des services concernés de l’entreprise des objectifs et de l’avancement du projet.

  • Participe à la résolution des incidents informatiques des domaines qu’il connaît

- Participe au diagnostic des causes du dysfonctionnement.

- Propose des solutions palliatives et de contournement visant au redémarrage rapide de la solution informatique.

  • Participe à la gestion des demandes d’évolutions ponctuelles sur les solutions existantes

- Explicite le besoin

- Définit les modifications nécessaires sur la solution existante

- Suit leur réalisation et leur mise en production

  • Assure une veille technologique

- Assiste à des salons ou des conférences

- Lit la presse spécialisée


COMPETENCES
  •   Savoirs : Connaître les métiers et outils informatiques de l’entreprise, Connaître les techniques de gestion de projet et les méthodologies de conduite de projet (SCRUM, méthodes agiles), Connaissances générales en informatique et des solutions existantes sur le marché,

  • Savoir-faire : Maîtrise les outils bureautiques standards et les logiciels de gestion, Maîtrise les logiciels de planification de projet, Collecte les besoins utilisateurs, Maîtrise les techniques de rédaction d’un cahier des charges, des spécifications fonctionnelles et des documentations utilisateurs ou des procédures, Sait organiser une recette de projet et construire une stratégie de test, Maîtrise les techniques de négociation (avec les partenaires), Maîtrise les techniques d’animation de réunion et session de formation.

  • Savoir -être : A l’écoute, Esprit d’analyse et de synthèse, Diplomatie, Savoir anticiper, Assurance relationnelle, Capacité à convaincre, Disponibilité, Etre force de proposition.
PROFIL RECHERCHE

  • Niveau de formation : Master informatique ou en gestion,
  • Niveau d’expérience : 3/5 ans en tant que chef de projet technique

Poste à pourvoir ASAP
Lieu PARIS 19
Rémunération attractive !
Date de publication: 2017-10-17 14:00:25
Emploi premium: Non
Employeur: Vivarte
Tags d'emploi: Emploi Chef de projet technique retail Paris
Retour   Retour   Imprimer   Imprimer   Offres de l entreprise   Offres de l entreprise     Vu   Vu:1033   Postuler a cette offre   Postuler       + note     + note